La vie à Wigan vu de l'extérieur

Publié le par Les DNTS

CIMG5920Il était une fois trois français qui vont rendre visite à leurs compatriotes sur les terres du roi Arthur.
Voici leur histoire... (racontée par le type du milieu)


Profitant de mes vacances, je décide d'aller rendre visite à mes expatriés préférés pour goûter aux joies du dépaysement et vivre leurs aventures maintes et maintes fois contées sur ces pages...

WE1902-Remi 0968Nous (Stéphanie, Maxime et Rémi) voici donc arrivés chez Christophe, Maxime et Sylvain.

Très vite mis au parfum sur les pratiques locales, nous commençons donc l'apéritif. Petite mise en bouche avant un départ pour Manchester dans le but de passer la soirée (nuit) dans une boîte de nuit.




CIMG5862.JPGDans le train pour Manchester.

CIMG5871.JPGGare de Manchester... C'est à peu près la seule chose que j'ai vu de Manchester ce soir là, trop fatigué par le voyage.

Ma première soirée se termine donc autour d'un poker à Wigan avec Julien, Maxime et Yoann. J'aurais au moins testé les fameux taxis anglais. Je compte sur le reste de l'équipe pour vous raconter leur soirée agitée à Manchester dans un autre article.



C'est quoi la vie en Angleterre ? Le but premier de ce blog était de donner un aperçu objectif de leur court séjour. Jusqu'à maintenant qu'as-t-on vu ? La neige... Puis les week-ends... Il faut bien avouer que ça manque d'articles sur leur vie de tous les jours ! Et bien ça sera pas pour cette fois-ci... Mais ils m'ont promis de le faire !


CIMG5890Retour à la case départ. On prend (presque) les mêmes et on recommence.

Samedi soir. On décide de rester à Wigan cette fois-ci. Je suis arrivé ici avec de gros à prioris sur cette ville. J'avais entendu dire que c'était une ville ouvrière avec Heinz comme premier employeur. Je vais être surpris... Les folles nuits "Wiganaises" n'ont rien à envier à celles d'Angers. Rue Bressigny c'est rien comparé à King Street !

WE1902-Remi 0983
Cependant, le schéma reste classique : début de soirée à l'appartement puis direction le centre ville. Nous jetons notre dévolu sur "The Liquid", boîte de nuit de King Street.

CIMG6021La fine équipe : Maxime, Sylvain, Stéphanie, Christophe, Rémi, Maxime. Tiens ? Où est passé Yoann ?

Une boîte de nuit Anglaise c'est presque comme une boîte de nuit Française. C'est juste moins cher. Enfin c'est ce qu'on croit parce qu'au final on y laisse la même somme.

CIMG5941Magic trick ? Non. Les Anglais sont malins. Tout est en plastique. L'illusion est parfaite.

CIMG5981J'ai aussi remarqué que les Anglais font des écritaux pour tout. "Fais pas ci, fais pas ça"... Mais au final celui-là est plutôt inutile puisque tout le monde danse avec son verre à la main.

CIMG5994.JPGSauf que ben oui... Voilà ce qui fini par arriver !

CIMG5987

CIMG5972Quand on voit les articles précédents, on se demande si il fait vraiment froid en Angleterre. Je confirme, il fait bien froid. C'est juste que les lieux publics sont très bien chauffés. En même temps les Anglais sont tous en TShirt dehors... Quand on se balade dans la rue on est tout de suite repérés avec nos gros manteaux.


CIMG5932"Oh my god"...! Désolé mais j'étais obligé.


CIMG6033

CIMG5945

CIMG5950"The Show must go on"


CIMG6028Sa y'est, on a retrouvé Yoann.

3h00 du matin, il est l'heure de rentrer à l'appartement.

WE1902-Remi 1041-2

WE1902-Remi 1063-2"Allooo!?"

WE1902-Remi 1082Le lendemain matin, il est l'heure pour Maxime de rentrer en France. Court séjour mais je suis sûr qu'il s'en souviendra très longtemps... Stéphanie et moi restons encore jusqu'à Mercredi histoire de visiter Liverpool et Manchester.


En résumé, pas de quoi s'inquiéter. Nos DNTS sont très bien intégrés à la vie locale et ils savent très bien occuper leur temps libre (mais ça c'est pas une découverte).


Rémi

Publié dans Les soirées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> NIce l'article !! Bien rédigé !!<br /> <br /> <br />
Répondre